Les films français


La cité rose


Un film de Julien Abraham

"Mitraillette" a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu'il ne quitterait pour rien au monde. Son univers, c’est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège... Leurs destins sont liés, au sein d'un quartier, au cœur de ses tours où les rêves, parfois, se payent cash.
Réserver

L'école de la vie


Un film de Maité Alberdi

Anita, Rita, Ricardo et Andrés sont, depuis 40 ans, dans la même école. Ils ont déjà passé plusieurs fois les mêmes cours et sont là depuis bien plus longtemps que tous leurs enseignants, et même leurs parents qui, avant les accompagnaient, n’y sont plus. Maintenant, ils doivent se battre pour trouver un travail et gagner leur vie comme tout le monde, apprendre à prendre soin d’eux-mêmes et faire qu’à leurs 50 ans passés, les gens ne les considèrent plus comme des enfants. Ils feront tout pour que personne n’interfère avec leurs rêves d’adultes.
Réserver

Le maître est l'enfant


Un film d' Alexandre Mourot

Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S'interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d'aller tourner dans une classe d'enfants de 3 à 6 ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret.
Réserver